Vous désirez acheter un appartement à Briançon ?
Si vous pensez à investir à Briançon, voici ce que vous devriez savoir avant d’acquérir un appartement, afin de l’habiter ou pour le louer.
Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Briançon ?
Le prix moyen est aujourd’hui de 2 091 €/m² pour un appartement dans la commune. Avec 69 ventes de 3 pièces et 65 transactions de 2 pièces recensées en 2019, soit 33 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus recherchés. 12 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. Un commissariat maintient l’ordre à Briançon et garantit la sérénité des résidents. Si vous avez un problème de santé, 9 établissements de santé existent pour y faire face. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 5 % des commerces, qui sont 444 dans la commune.
Des renseignements sur les biens à Briançon
Briançon propose une majorité d’appartements (74 %), contre une minorité de maisons. Les 8 703 biens de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu’on recense 49 % de locataires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 59 % d’entre eux. De surcroît, 16 % des logements sont des logements sociaux (soit 836 au total).
Qu’il soit question de concrétiser un investissement avec pour objectif de se bâtir un patrimoine ou de trouver une résidence principale, partir à la recherche de l’appartement parfait est toujours un projet exigeant à mettre en œuvre et prend beaucoup de temps à faire aboutir. Pour voir ici il sera nécessaire de faire appel à une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront capables de vous apporter des conseils importants pour acheter sans regret et les informations incontournables pour devenir copropriétaire.
Acquérir un appartement
Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et réaliser une opération qui s’autofinance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus-value à la revente ! La location peut procurer des privilèges fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter au mieux. Par ailleurs, vous pourriez disposer d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes certain d’acheter au bon tarif. En outre, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestion.