Vous recherchez une maison en vente à Achères-La-Forêt ?
Habiter dans une maison est agréable pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Achères-La-Forêt ? Voici divers renseignements utiles pour vos démarches.
À Achères-La-Forêt, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?
L’architecture décline ses caractéristiques en fonction des régions. Les précipitations, le type de sol ou encore le climat induisent des différences dans le bâti local. Les maisons à Achères-La-Forêt sont globalement datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier d’Achères-La-Forêt (97 %), comparativement aux appartements. L’électricité et le fioul sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont constitué 31 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.
Quels tarifs et quelles prestations de services à Achères-La-Forêt ?
Le tarif moyen des maisons à vendre Achères la Foret approche les 2 243 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 3 532 €/m² (domaine du Bois de la Garenne) en 2019. En termes d’éducation, la commune offre un établissement scolaire. Côté shopping, la commune compte 22 commerces.
Informations utiles sur les logements à Achères-La-Forêt
La ville répertorie 600 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 7 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la manière suivante :
- 7 de moins de 100 m²
- 15 entre 100 et 200 m²
- une de plus de 200 m²
Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont par conséquent celles qui se sont le mieux vendues en 2019.